Inscrit le: 16 Juin 2008, 22:53 Messages: 466 Localisation: Alsace
Alors en fait, tu as 2 possibilités :
- soit tu découpes des feuilles pour qu'elles aient les dimensions des pochettes - soit tu utilises les feuilles A4
Ensuite, et je viens de vérifier, les documents du lutin sont déjà au format des pochettes.
Alors - soit tu les imprimes directement sur tes feuilles pré-découpées, - soit tu modifies la mise en page de chaque document, de telle manière à imprimer 2 pages par feuilles A4. Pour cela, moi j'ai la possibilité d'imprimer 2 pages par feuille au niveau du logiciel de mon imprimante. A voir si tu as cette possibilité. Suffit de changer le mode portrait en paysage, et le tout est joué... Ensuite, restera à ta charge de découper les feuilles pour que cela rentre dans les pochettes.
L'avantage d'imprimer en A4, puis de découper, est que cela te libère des contraintes de zones non imprimables. J'ai utilisé le moindre petit espace pour les pages du lutin, et (je m'en suis rendu compte après) si tu pré-découpes tes feuilles, eh bien certains textes se trouvent hors marges, et donc çà ne s'imprime pas....
Voilà, fais des tests, et vois ce qui te convient le mieux
Je suis super content du résultat final. C'est exactement comme je l'avais envisagé... Un pas de plus dans la réalité TiTi